égoïsme - ترجمة إلى فرنسي
Diclib.com
قاموس ChatGPT
أدخل كلمة أو عبارة بأي لغة 👆
اللغة:     

ترجمة وتحليل الكلمات عن طريق الذكاء الاصطناعي ChatGPT

في هذه الصفحة يمكنك الحصول على تحليل مفصل لكلمة أو عبارة باستخدام أفضل تقنيات الذكاء الاصطناعي المتوفرة اليوم:

  • كيف يتم استخدام الكلمة في اللغة
  • تردد الكلمة
  • ما إذا كانت الكلمة تستخدم في كثير من الأحيان في اللغة المنطوقة أو المكتوبة
  • خيارات الترجمة إلى الروسية أو الإسبانية، على التوالي
  • أمثلة على استخدام الكلمة (عدة عبارات مع الترجمة)
  • أصل الكلمة

égoïsme - ترجمة إلى فرنسي


égoïsme         
n. selfishness, egoism, state of only having concern for one's own self

ويكيبيديا

Égoïsme
L’égoïsme est un trait de caractère qui consiste, dans une définition populaire, à avoir tendance à privilégier son intérêt propre aux dépens de celui du reste du monde en général, ou d'autrui en particulierVoir [sur le [https://fr.wiktionary.
أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Il y a un certain égoïsme des Parisiens qui me convient.
2. Celui qui veut "pour des motivations populistes ou par égoïsme national détruire ce modèle se rend coupable envers les désirs et les droits des générations suivantes", a ajouté le social–démocrate sans nommer qui que ce soit.
3. Enfin, pour La République des Pyrénées, "maintenant Tony Blair joue les pompiers pyromanes". "Mais dimanche, au sommet de Bruxelles, c‘est lui qui a refusé, au nom d‘un égoïsme national largement salué par la presse britanniques, les propositions des nouveaux entrants cherchant à sauver le budget européen en acceptant une baisse des subventions les concernant", note le journal.
4. Dans les colonnes, du New York Post (5 avril 2005), le journaliste économique américain John Crudele dénonçait " les gangsters qui contrôlent le marché ", expliquant que les prix du pétrole ont grimpé " en grande partie parce que Wall Street les veut élevés ". A part le " pur égoïsme " des spéculateurs, il ne voit en effet aucune raison pour avoir des prix élevés.
5. L‘Union européenne et les Etats–Unis tentent même de restaurer les quotas, quitte à violer les engagements qui furent pris il y a dix ans en échange de concessions consenties par la Chine et l‘Inde au bénéfice des industries du Nord (lire la chronique d‘Esther Duflo dans Libération du 23 mai). La position américaine et européenne, soutenue énergiquement par la France, révèle un égoïsme abyssal ÷ pour sauver quelques milliers d‘emplois en France, il faudrait revenir sur la libéralisation du commerce textile, qui est un important facteur de développement pour la Chine et l‘Inde, soit plus de la moitié de la population pauvre de la planète.